20170323 – News / Les aisselles de Wonder Woman font polémique

Aisselles épilées ou pas? Sur Twitter, le débat fait rage.

CINÉMA – Le diable se cache dans les détails. Depuis la sortie du troisième trailer du prochain « Wonder Woman » le 11 mars dernier, un détail retient l’attention des spectateurs et fait causer.

Dans l’une des scènes de combat, l’héroïne, interprétée par Gal Gadot, montre des aisselles impeccablement épilées. L’extrait en question est visible à partir d’une minute et 45 secondes.

Ces aisselles imberbes n’ont pas manqué d’être signalées sur Twitter.

« L’effet spécial le plus réussi du trailer de « Wonder Woman » c’est la netteté de ses aisselles. »

Pourquoi choquent-elles? Wonder Woman est censée avoir été élevée sur une île, loin de tous les diktats sur la beauté féminine dans notre société. Alors Wonder Woman n’a aucune raison de s’épiler les aisselles.

« Wonder Woman devrait avoir des poils sous les bras et sur les jambes. Si elle vient d’une île sans aucun homme, elle devrait pas se soucier de ses poils. » »J’aurais aimé que Wonder Woman ait des poils sous les bras. Elle a grandi sur une île avec des femmes. Elle n’est pas l’obligation d’être chic »

« Une fuite révèle ce à quoi ressemblaient les aisselles de Wonder Woman avant d’être retouchée par le patriarcat », ironise une autre internaute. Mais l’affaire n’a pas fait rire tout le…

Source : Les aisselles de Wonder Woman font polémique

Avis Pimpf : oui j’ai vu cette polémique sur les différents sites  liés aux news des comics et donc des infos sur Wonder Woman et son film. Je trouve cela puéril ,  je ne vois pas l’intérêt de polémiquer sur les poils des aisselles de Wonder Woman, si l’intéret du film ne se limite qu’a cela c’est triste.

Sur les comics je ne vois pas beaucoup de femme en « poil » ( faux jeu de mot avec à poil ) surtout niveau des aisselles, mais aujourd’hui on veut toujours  faire réaliste et se prendre la tête pour rien …

Pour l’histoire de l’épilation je vous invite à lire les articles suivants sur l’histoire de l’épilation:

L’épilation à travers l’histoire

Quand les femmes ont commencé à s’épiler les aisselles?

Publicités

2 réflexions au sujet de « 20170323 – News / Les aisselles de Wonder Woman font polémique »

  1. Les poils ne sont qu’un élément différent de la réalité de cette époque. Les liftings, le niveau de langage et évidemment la langue, la qualité des flèches et de leur pointe, les maquillages, l’absence de nudité intégrale, les miroirs trop réfléchissants, les cheveux trop bien coiffés, les tissus, les métaux, les matériaux, la crasse et les ordures quasi inexistantes et tout un tas d’autres trucs ne sont pas plus fidèles. On raconte une histoire et, malgré la beauté des reconstitutions, elles sont consacrées à notre plaisir, elles sont donc nécessairement inexactes.

    Aimé par 1 personne

    1. certes, les comics qui sont à la base de l’histoire de Wonder Woman ne collent pas non plus toujours de manière stricte à l’aspect historique du mythe des amazones. Par contre c’est aujourd’hui l’exigence que les médias mais aussi du public qui suit relatif à l’image de la femme et de ce que cela représente , « ouh des poils ce n’est pas bien » , faire une telle polémique sur un sujet pareil suite à la sortie du film je trouvais cela ridicule.
      Je crois d’ailleurs le biopic « Wonder Woman » sur l’approche de Moulton lors de la création du personnage de Wonder Woman , dans le monde des comics ( peuplé principalement par des hommes en tant que héros principal) est assez bien faite.
      Merci pour votre commentaire et votre opinion.
      Pimpf
      Enjoy…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s