20170515 – La série X-Men produite par Bryan Singer révèle de nouvelles images – Le Point

PAR MÉLISSA CHEVREUIL

Publié le 15/05/2017 à 13:27 | Le Point.fr

Les célèbres mutants traqués par le gouvernement investissent le petit écran, sous la houlette du réalisateur historique de la saga cinématographique.

Les héros Marvel n’en finissent plus d’envahir nos écrans. Entre les programmes estampillés ABC (Les Agents du SHIELD, Agent Carter), les anti-Avengers de Netflix (Jessica Jones, Luke Cage, Daredevil, Iron Fist, The Defenders ) et le mutant schizophrène de Legion sur FX, les spectateurs avaient déjà de quoi perdre la tête. Toujours détenteur (et il entend bien le rester) des droits cinéma et télé de la franchise X-Men, le studio Fox, via sa chaîne du même nom, continue d’exploiter le filon avec The Gifted, prévue pour cet automne et dont nous découvrons la première bande-annonce.

La série, créée par Matt Nix et co-produite par Bryan Singer (cinéaste historique de la saga X-Men au cinéma) suivra les pérégrinations des Strucker, un couple séparé qui voit son quotidien bouleversé quand leurs enfants, Lauren et Andy, se révèlent être des mutants dotés de superpouvoirs. Traqués par le gouvernement, les surdoués trouveront refuge dans un réseau sous-terrain dirigé par un certain Sam, leader charismatique incarné par Blair Redford. Un premier teaser permettait déjà d’avoir un aperçu des facultés de télékinésie de Lauren (Natalie Alyn Lind, apparue dans Gotham). Dans cette bande-annonce, on en apprend un peu plus sur son frère Andy (Percy Hynes White), victime de violences quotidiennes au lycée qui, lors d’une ultime humiliation, libérera ses pouvoirs. Quitte à mettre en péril tout le reste de l’établissement.

Familial et super-héroïque

Après l’extraordinairement audacieuse Legion sur FX (filiale câblée de Fox), qui surfe elle aussi sur l’univers X-Men, The Gifted saura-t-elle étonner malgré un format à l’évidence plus classique ? Rappelons que dans Legion, nous découvrions David Haller, un jeune homme à qui l’on a diagnostiqué une schizophrénie à l’adolescence. Interné et littéralement gavé aux médicaments, il ignore encore que son impression de pouvoir contrôler les objets autour de lui n’est pas un symptôme de sa maladie mentale, mais bien « un don ». Ambitieux dans sa réalisation (on lui prête des affinités avec Michel Gondry et les frères Cohen), Legion ne propose pas une énième histoire de super-héros en collants, mais un thriller haletant avec la folie comme toile de fond.

De toute évidence, The Gifted sera adressé à un public plus familial et devrait renouer davantage avec les codes du genre super héroïque qui ont fait le succès de la franchise X-Men au cinéma. Preuve de la filiation, Stan Lee, créateur des X-Men, devrait passer une tête lors de l’épisode d’ouverture à en croire le compte Instagram de Bryan Singer, qui assure la mise en scène de ce prologue. Malgré les différences de ton prévisibles entre The Gifted et Legion, on peut cependant supposer que de futurs crossovers pourraient être mis en place entre ces deux séries diffusées par des chaînes issues du même groupe. Et donc que la route de Lauren et Andy croise un jour celle du torturé David Haller. Assistons-nous aux prémices d’un univers partagé, comme celui des séries Marvel/Netflix ou DC/CW ?

https://www.instagram.com/p/BTZOVSRB8dv/embed/captioned/?cr=1&v=7#%7B%22ci%22%3A0%2C%22os%22%3A1981.8200000000002%7D

Source : La série X-Men produite par Bryan Singer révèle de nouvelles images – Le Point

Publicités

Une réflexion au sujet de « 20170515 – La série X-Men produite par Bryan Singer révèle de nouvelles images – Le Point »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s